Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

BREST 2016

4 Juillet 2016 , Rédigé par Terre et mer PONDI diato de la cambuse Publié dans #VACANCES EN BRETAGNE

affiche BREST 2016
affiche BREST 2016

Comme tous les quatre ans depuis 1992, BREST recevra une flottille de vieux gréements . Que ce soit sous le soleil ardent (eh oui cela arrive ) ou sous le crachin breton , un million de personnes fouleront les quais de BREST..

Du 13 au 19 juillet il sera possible d'admirer de nombreux bateaux ,allant du quatre mats russe a la petite barquasse brésilienne. Et même pour certains chanceux la possibilité de naviguer une journée en rade de BREST avec l'équipage et partager les manœuvres côtières.

Pour ceux qui restent a terre , il y aura la visite des ateliers de reconstruction ou de construction, des démonstrations de sauvetage en mer et des tas d'animations liés a la mer.

Enfin dans les rues parade de fanfares et groupes de chants de marins , scènes le soir et feux d'artifices ,en mangeant du poisson , des crustacés ou en dégustant les autres spécialités locales.

Pour les bateaux c'est surtout la présence des trois emblèmes du patrimoine maritime,le BELEM ,l'HERMIONE, et la RECOUVRANCE.

Profiter aussi de votre passage a BREST pour descendre la rue de SIAM , ou JEAN JAURÈS comme si vous étiez un marin en goguette.(car remonter c'est pas facile si on fait une escale dans chaque bar)

DM

L'HERMIONE

L'HERMIONE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article