Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Amour sexe et mobylette

30 Mars 2011 , Rédigé par les gaillards Publié dans #organisation

ASM-header2.jpgCe film , présenté par CINOMADE , association du BURKINA FASO sorti en France le 8 avril 2009

Voici la l'affiche du film, le pitch et le couple de realisateur Franco-Italien

ASM-afficheHome

Amour, sexe et mobylette  est un film d’amour.

D’amour dans une petite ville du Burkina Faso.

 

Aller voir comment une société vit au rythme des cœurs qui battent, c’est au fond essayer de comprendre comment elle projette son devenir.

 

Voir comment on s’aime quelque part en Afrique, c’est aussi tendre un miroir à nos propres amours.

 

 

asm-shapeimage_2.jpg

 Maria Silvia Bazzoli

 

est née à Verona (Italie) en 1961. Pendant ses études au DAMS de l’Université de Bologna, elle se rend au Zaïre (actuelle République Populaire du Congo) et au Zimbabwe pour  une recherche sur le terrain autour du théâtre africain contemporain.

De retour en Italie, elle travaille comme journaliste free-lance et critique de cinéma pour la radio et plusieurs revues spécialisées  (Cineforum, Filmcritica, Il ragazzo selvaggio, Panoramiche ...).

De 1996 au 2006, elle dirige le festival Visioni d’Altrove de Udine et collabore à la programmation de plusieurs festivals. Entre autres, en 2001, elle coréalise une rétrospective sur le Cinéma Egyptien pour le Torino Film Festival. En 2003 elle organise une rétrospective sur le cinéma d’animation africain pour le Festival Cinema Africano de Milano et édite le volume African Cartoon, Il cinema d'animazione in Africa. Amour, sexe et mobylette est son premier film.

 

Christian Lelong

 

est né à Paris en 1954. Il suit des études d’anthropologie africaine à l’EPHE (Sorbonne), de berbère à l’INLCO et de cinéma et anthropologie sociale à Nanterre, ou il rencontre Jean Rouch. Il se rend au Niger en 1975  et au Mali l’année suivante.

Puis, il s’installe en Haute Savoie où il fonde en 1986 la Compagnie de danse contemporaine Espace 90 et en 1993  Cinédoc, un lieu de formation, de production et de programmation de documentaires dans lequel il porte son idée du cinéma d’auteur indépendant.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brestmême 30/03/2011 15:52



as tu des infos sur les salles qui le projette