Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

chants de marin

20 Octobre 2012 , Rédigé par les gaillards Publié dans #organisation

Les chants de marins sont devenus une entitée  dans les bacs des disquaires, a coté de la chanson bretonne ou de la bourrée auvergnate.

Plus de 250 groupes rien qu'en Bretagne , plus que le nomnre de groupe de fest noz

Particularité du groupe de chant de marin , c'est l'age des musiciens ,chanteurs ou choristes , quinquas ou plus en sont légions , beaucoup de groupes ont aussi en leur sein des femmes que ce soit chanteuses ou musiciennes .

Les instruments sont classiques , guitare , accordeon et percussion .

Bien sur PAIMPOL reste le lieu du chant de marin , mais aussi bien en France comme a l'étranger ce genre de musique est maintenant reconnus et de nombreux concerts ou festival y sont programmés.

Des passerelles existe entre la musique folk, rock ou bretonne .le collectage de chanson traditionelle a eu lieu dans les dernières decennies .Des compositeurs modernes ont aussi apporté leur pierre a l'édifice , le plus connus6075353191_afef1248c2.jpg , M TONERRE , mais aussi GUILLEMER , G BOULLESTREAU , Y MARREC et tant d'autres

 

Le répertoire est immense et de nouveaux morceaux apparaissent sur les CD des groupes de chants de marins , auprès de chants traditionnel

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article