Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

L'HOMME ACCORDEON

29 Mars 2013 , Rédigé par les gaillards

PY12292 (Copier)Andros, laridés et autres gavottes n'ont pas de secret pour Fanfan et Claude qui animent de nombreux fest deis dans la région.

Pour leur installation, nous avons assisté à un drole de petit cérémonial. Avant de jouer , Fanfan enlève ses chaussures qu'il range sur le coté de la scène (on est jamais à l'abri d'amis facécteux) et installe sous sa chaise un morceau de moquette. Curieux rituel , Fanfan voulait il montrer ses belles chausettes rayées pour faire honneur aux Gaillards d'Avant ?

Quand on le regarde jouer, on remarque qu'il fait corps avec son accordéon, qu'il vit la musique et se contortionne dans tous les sens. Son accordéon est soumis à une rude gymnastique mais le rythme et la mélodie sont toujours là, l'homme accordéon a encore frappé.

Fanfan pris par la musique bat la mesure avec vigueur, il enlève donc ses chaussures à la demande des sonorisateurs qui n'arrivaient pas à étouffer ces bruits parasites. Cette première mesure n'ayant pas été suffisante, on lui demandé d'ajouter un bout de moquette pour amortir ses battements de pieds.

Momo la sono lui installe deux micros un pour chaque main et le fest deis peut commercer.

Claude a t-il ses chaussures ?

Edith

Concert + feiz dez, Pontivy 5221

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article