Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Mon voisin (2)

20 Janvier 2011 , Rédigé par les gaillards Publié dans #organisation

4579122405_8505f36229.jpg

Depuis que j’ai acheté un tambour, j’ai l’impression que mon voisin de gauche me fait la gueule .Cela a commencé par des petites remarques concernant mes goûts musicaux, sur la tranquillité du voisinage   ou  sur le plaisir d’entendre les oiseaux dans les jardins.

 Il m’a aussi mis en garde de ne pas trop fréquenter le voisin de droite : celui qui joue de l’accordéon.

Un matin j’ai  trouvé dans ma boite aux lettres un prospectus concernant l’isolation phonique et les vitres triple vitrage. Il pense à mon confort.

Puis je l’ai entendu tondre sa pelouse 2 fois par jour, démarrer sa moto sur laquelle il a enlevé l’échappement, il a installé une alarme  anti intrusion qu’il teste de plus en plus fréquemment

En rentrant l’autre soir j’ai constaté qu’un cambrioleur était passé dans ma maison, mon pauvre chien atone (voir épisode précèdent) n’a rien pus faire, et après inventaire je me suis aperçu que seul mon tambour et mes baguettes avaient disparues

Avec l’argent que j’ai touché de l’assurance je me suis acheté une batterie complète, avec en plus un gong pour pouvoir jouer du TANHAUSER.

 Un camion de chez HIWATT est venu lui livrer quatre grosses enceintes .Il les a placé dans son jardin en face de chez moi  c’est fou ce qu’il aime la musique contemporaine .Enfin un matin les pelleteuses sont venues détruire sa haie et un mur anti bruit de 3 mètres de hauteur a été érigé

Ma carrière a enfin démarrée, je joue dans plusieurs groupes et dans l’orchestre symphonique, sans doute jaloux de ma réussite mon voisin de gauche s’est mis  à la guitare et viens maintenant jouer avec nous sur le kiosque a musique, son style hard rock version trash lui va bien et donne une belle ambiance  a la sortie de la messe.

 Il me dit que ses autres voisins veulent aussi se mettre à la musique, comme quoi il faut peu  de chose pour que la culture se développe et en plus la musique ça adoucit les mœurs.

 

Nous habitons a quelques encablures de la caserne des paras….ils doivent bien avoir une fanfare !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article