Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Nouveau "CD" des gaillards d'avant

24 Mars 2014 , Rédigé par Terre et mer PONDI diato de la cambuse Publié dans #diatos de la cambuse

cd-gaillards.png

Nouveau  CD « DES GAILLARDS D’AVANT de PONTIVY »

Les GAILLARDS D’AVANT de PONTIVY viennent de sortir leur second CD.

Le titre « larguons les amarres »

Il y a eu dans le groupe  un changement de chef de chœur , Anne  MERCIER chef de chœur ,accordéoniste , arrangeuse et pianiste est parti enseigner la musique  dans le sud du MORBIHAN ,les musiciens ROL , Alain CHIRON ou Denis MARTIN on crées  2 groupes  les Diatos de la cambuse et FARIBOLE.

Du coup le groupe des gaillards s’est orienté vers le chant choral et  l’accompagnement plus  musette, même si  Sylvaine  la flutiste apporte  une belle touche de fraicheur.

Une  compo et beaucoup de reprises  du compositeur finistérien Roger BRIAND.et un ou deux classiques du chant de marin compose le répertoire de ce CD.

La qualité de l’enregistrement, n’est pas a la hauteur de ce que vaut vraiment le groupe  .En concert les voix des différents registres et le travail des solistes est beaucoup plus impressionnant.

Mention particulière pour le  31 du mois d’aout, et chez  fifine  (chanson qui passe bien avec l’accordéon musette)

Ce CD est disponible à la vente  lors des concerts des  gaillards d’avant  ou a  l’adresse suivante

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

l menguy 24/03/2014 15:00


Je ne vois pas l'utilite de faire des critiques sur le C D des Gaillards d'avant il n'est peut-être pas parfait c'est a nous de faire mieux .Par contre je ne partage pas les eloges
abraquabrantesques de Pierrot  tout y l'est beau tout y l'est  genti .si il y a objection dans mes propos je veux bien y repondre ..... Löisl

Biez 24/03/2014 09:20


Très beau CD et très réussi. Belle photo sur la duchesse  Anne et d'Edwige et Sylvaine en 2ème page et quels beaux sourires, ça sent la mer et l'évasion. Bravo Edith pour toute ton énergie,
ton humilité et ta gentillesse. Bravo à Edwige notre chef de choeur et à Sylvaine notre gentille flûtiste qui m'on données beaucoupe d'émotion.