Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Si ca vous dit a PAIMPOL samedi aussi

17 Août 2013 , Rédigé par Terre et mer PONDI Publié dans #SPECTACLE

Si ca vous dit a PAIMPOL samedi aussi2013-08-17_082602.png

le shibusa shitazy  orcherstra

On commence la journée par une bonne bière et par regarder ou entendre les animations qui déambulent sur les quais, bagads, fanfares, percussions ou théâtre de rue. Ca aussi c’est PAIMPOL.fete-de-la-Bretagne-5046.JPG

Cela donne de suite au très nombreux public une ambiance festive.

Pour les concerts, on débute avec NEVE un groupe guadeloupéen /breton (H LE LU et le groupe Keljah) Pour se remettre dans le rythme ,c’est bien.

Ensuite la messe, au cabaret pour entendre Louis CAPART. Et la loin du bruit, dans un silence de cathédrale, seul sur scène avec sa guitare il entonne ses chansons militantes ou maritimes, avec une belle reprise et  un  hommage a Léo FERRE. 

Enfin les 2013-08-17_082846.png900 spectateurs peuvent reprendre sa chanson phare « Marie Jeanne Gabrielle »  et une version lente de LOGUIVY DE LA MER.

 Quelques agapes sur les quais, car c’est ca aussi PAIMPOL de pouvoir se restaurer a toute heure et  de toute sortes d’aliments, crêpes, kig a farz, pommes de terres, coquille saint jacques, poisson fumés, ect…

Sur la grande scène débute le concert d’Emir KOUSTOURISA. Il  me semble qu’il soit le seul à s’amuser .musique forte et saturée moyen moyen…

Retour au breton  après un la fin show de CAPERCAILLIE, fcelto/irlando/ecosso/rock ; ils devaient être bons a LORIENT.... Par contre si dans l’ensemble les sonorisations étaient bonnes, celle la était particulièrement mauvaise.

Un peu de MAREE DE PARADIS, des normands qui assurent bien, une petite dose des SOUILLES DE FOND DE CALE, il serait temps pour eux, d’acheter des CARAMBARS pour renouveler leurs blagues.

LES GROOVES BOYS

Beaucoup d’effets pour peu de résultats, cela aurait pu être sympa si la bande son enregistrée, ne couvrait pas la performance des musiciens, au bout de  dix minutes ont a compris et on est partis voir du vrai spectacle

Le SHIBUSA SHITAZY ORCHERSTRA.

C’est vrai que ce n’est absolument pas du chant de marin, mais le JAPON est une  ile  (thème du festival) et c’est du spectacle avec des virtuoses  une trentaine de musiciens danseurs et danseuses sur scène.

Je les avais déjà vu la semaine passée a CROZON, ou le sonorisateur avait avantagé les guitares, A PAIMPOL le son était beaucoup mieux équilibré.

Les solistes ont été mis en valeur 

vraiment bien, un des meilleurs concerts de la soirée.

Rentré tard, ciel étoilé sur BREHAT

 

Texte DM Photos MM ,  phare ouest et le télégramme

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

biez 17/08/2013 10:38


Il n'y a rien de mieux que des bons règlages afin que les voix et les instruments puissent s'unifrormiser