Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Un gaillard a du coeur (2)

26 Février 2013 , Rédigé par les gaillards Publié dans #TERRE et MER PONDI

jean-marc.png

Pour Jean-Marc Le Hen, chanteur du groupe « les gaillards d’avant » et pigiste des ‘Diatos de la cambuse » la solidarité n'est pas un vain mot..Il vient de faire don de sa voiture à l'association les autos du cœur

« Ne rien jeter tout donner »

Une démarche naturelle pour ces personnes qui ont trouvé dans l'objectif de cette association un esprit très proche de leur mode de vie. « Nous avons une grande famille, et avec quatre enfants à la maison, nous ne jetons rien, », raconte t’il. Ici, tout ce qui n'est plus utilisé est donné. Les vêtements comme les jouets, à chaque tri, trouvent de nouveaux utilisateurs. Il ne sait plus très bien comment il a entendu  parler de cette association, il y a déjà quelques années, « mais l'information était bien restée dans ma mémoires». Alors au moment de changer de voiture, parce que les « petits » sont devenus grands, la question ne s'est pas posée. Une deuxième vie solidaire s'imposait pour le véhicule familial, déjà acheté d'occasion. « Nous n'avons pas les moyens d'acheter une voiture neuve et en plus, ce n'est pas notre souhait ». Leur Mazda sept places, si elle ne correspond plus aujourd'hui à leur besoin avec un quatuor d'ados aux longues jambes, date de 1999 et n'a pas 200.000 km au compteur. « Ce genre de voiture peut aller jusqu'à 500.000 km », assure l'ex-propriétaire. De plus, il y a quelques années, j’ai été victime d'un accident. Sans voiture, « au fond de notre campagne, avec quatre enfants à la maison, nous aurions bien voulu pouvoir bénéficier d'un tel service et que quelqu'un nous aide pour acheter une autre voiture », racontent les généreux donateurs.

Une nouvelle famille

On essaie autant que possible qu'elles restent dans le secteur » ; selon toute vraisemblance, c'est une famille du secteur de Ploërmel qui prochainement devrait pouvoir rouler à bord de ce monospace.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

biez 29/09/2013 22:39


Ma chère Jeanne. Te voilà arrivé à une fin de carrière remplie de bons souvenirs. Tu as été une très grande fervente dans ce groupe, j'ai toujours apprécié ta discrétion et ton talent en tant que
musicienne. Tu arrives à bon port pour comme tu le dis et tu laisses la place à quelqu'un d'autre, pour le fun si on peut dire. Bon vent et profite bien de tes futurs loisirs.