Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Les DIATOS DE LA CAMBUSE (suite)

3 Octobre 2013 , Rédigé par Terre et mer PONDI Publié dans #organisation

Suite de l'interview

Q : Comment fonctionner vous ?

Nous faisons partis d’une association TERRE ET MER PONDI, car nous estimons que les associations ce sont des lieux  ou on accepte  toutes les différences et les particularités, il n’y a pas de repli sur soi. Nous pouvons côtoyer des gens de toutes origines et de toutes conditions sur un pied d’égalité  que l’on soit agriculteur, professeur d’histoire, retraité  ou femme au foyer .Nous Sommes particulièrement attaché a ce principe ; pour nous ce sont les rencontres qui comptent, la musique et les concerts sont des bonus.

Nous n’avons pas de problèmes d’ego, et considérons chacun à son niveau ; Tous les membres viennent  pour le fun, nous offrons  notre  musique sans chercher à se comparer, nous avons bien sur des  influences et c’est le mixage qui est  important. Si nous faisons des progrès ce n’est jamais au détriment des gens  ou  de leur exclusion. Comme je l’ai déjà dit ce sont les différences qui font beaux projets pas la rancœur ni l’ostracisme.

Q : Et l’argent ?

Nous sommes amateurs, donc pas de cachets, nous demandons  juste  les frais de déplacement, d’assurance, un casse croute et une boisson, un petit plus pour le matériel si possible. Chacun de nous achète son instrument et ses accessoires. En plus  pour toutes les associations caritatives ou qui nous tiennent a cœur  nous faisons dons  de ces frais.

Nous sommes la pour  faire  plaisir  et nous faire plaisir et cela  n’a pas de prix !!!

Q : Qui sont les membres de votre groupe ?

 Louis le plus ancien a  81 ans et fait partis des  4 accordéonistes, qui sont Jean, Jeanne , et Denis , un harmoniciste  Rolland, un guitariste rythmique  Alain , un chanteur percussionniste Jean Marc , un chanteur François et une chanteuse Anne . Le groupe est à géométrie variable, il peut fonctionner a partir de  3 personnes. De plus il n’y a pas de leader, c’est une autogestion aménagée ou chacun amène ses compétences.  C’est arrivé d’y avoir eu des coups de gueule  mais le fait de les avoir surmontés a renforcé la cohésion du groupe ; Le mot à choisir pour définir le groupe après  plaisir c’est tolérance.

 

Q : Vos projets

Nous avons une série de concerts de prévus en principe nous n’en faisons que 12 a l’année  pour préserver  notre vie familiale ou sociale. Je pense qu’au vu des demandes nous allons devoir refuser quelques prestations. Prochainement nous serons à LORIENT, et  une  mini tournée cet été du coté de RENNES et ses environs,  on the road again ! Enfin  une association de PONTIVY nous propose  un petit tour en Cornouaille anglaise.

Nous aimerions aussi organiser des concerts  sur PONTIVY avec des groupes amis, pas spécialement du chant marin, cela pourrait être du folk ou de la pop mais rien de précis pour le moment.

Q : j’ai remarqué qu’à NOYAL PONTIVY plusieurs personnes étaient venues vous demander d’acheter des CD, en avez-vous ?

Nous avons  deux titres qui sont sur le CD  « gaillards d’avant », nous envisageons l’enregistrement d’un CD de démo  4 titres. Nous ne souhaitons pas  pour le moment inscrire dans le marbre  notre musique. Si dans l’avenir  nous enregistrons ce sera du live. Nous sommes bien meilleurs sur scène et on préfère que les spectateurs aient  un bon souvenir du concert  .nous pourront leur  offrir  le CD de démo ou notre musique sur accès libre sur internet.

Q : Et dans  10 ans ?

Pour certains d’entre nous, ce sera difficile de continuer, pour les autres c’est avec plaisir que nous accueillerons des jeunes  pour perpétuer notre musique et nos idées .Nous coopterons les gens de valeurs. Entretemps nous allons continuer a donner du plaisir a nos spectateurs, et a en prendre aussi aux répétitions et sur les scènes.

muco2.jpg

Merci louis pour ton soutien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> dans le loup le renard et la belette c'est dit : Et dans dix ans je m'en irai !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Lu suite interveiw, je souhaite que chacun puisse trouver son plaisir dans les différentes activités du groupe, comme dirait le dicton ( chacun voit midi à sa porte ) chacun s'investit comme il<br /> peut, du moment que cela ne pénalise pas trop la vie de famille, à moins que ce ne soit un choix personnel. bravo à tous les musiciens, chanteurs et chanteuses<br />
Répondre
G
<br /> Très belle interview , je crois que vous chanter bientot a BREST<br /> <br /> <br /> A bientot j'ai hâte de connaitre ce fameux LOUIS<br />
Répondre