Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES DIATOS DE LA CAMBUSE

Presentation concert du 3 novembre 2012

1 Novembre 2012 , Rédigé par les gaillards Publié dans #organisation

source "le telegramme "

 

Amisep. Concert de chants de marins, samedi

1 novembre 2012 -terre-et-mer 2287[1]

 

Ca va chalouper dur, samedi, au palais des Congrès. Afin de tisser des liens toujours plus forts, l'Associaton morbihannaise d'insertion sociale et professionnelle organise une soirée chants de marins. À l'abordage : les Gaillards d'Avant et La Bordée

Dans le cadre de ses activités, l'Amisep organise samedi, à 20h30, un concert de chants de marins au palais des congrès. «Comme vous le savez, nous nous attachons à créer du lien social et à favoriser l'accès à la culture pour les bénéficiaires de notre association» insistent les responsables de l'Amisep. «L'organisation de ce concert correspond parfaitement à cette mission».

Les Gaillards d'Avant

Deux groupes de chants de marins seront en représentation et offriront un spectacle dans un esprit de solidarité, pendant près de deux heures. Sur scène, un répertoire varié de chants traditionnels, mais aussi de la chanson française sur le thème des voyages et de la mer. En première partie, Les Gaillards d'Avant, un groupe constitué d'hommes et de femmes de l'association Terre & Mer Pondi, basée à Pontivy. Ce choeur se compose de 35 membres accompagnés par des airs d'accordéon, de guitare et enfin d'harmonica.

La Bordée

Puis le spectacle continuera pendant une heure et demie avec La Bordée, qui arrive du Finistère. 30choristes et quatre musiciens nous interpréteront une sélection de leur répertoire de plus de 80chants traditionnels, en anglais et en français. Depuis une douzaine d'années, ce groupe monte sur scène dans toute la Bretagne. Le billet est au prix de 6 € et demi-tarif pour les étudiants, les demandeurs d'emploi, les participants à la Pondi Parade, ainsi que les personnes effectuant un covoiturage de quatre personnes minimum. La «traversée» est gratuite pour les moins de 12 ans!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article